Overslaan en naar de inhoud gaan

Une histoire marquée par des solutions de santé efficaces

Il y a plus de 130 ans, Perrigo a connu des débuts modestes dans la campagne du Michigan, aux États-Unis. Aujourd’hui, l’entreprise est l’un des plus grands fournisseurs de produits d’autosoins en vente libre du monde.

historyStoreInterior

Les premières années

Afbeelding
historySmallMan

En 1887, Luther Perrigo, propriétaire d’un magasin de proximité et d’une entreprise de séchage de pommes, a eu l’idée de conditionner et de distribuer des médicaments brevetés et des produits ménagers pour les magasins ruraux. Il a lancé le concept «private label» pour renforcer la fidélité des clients. Perrigo a proposé de mentionner gratuitement le nom du magasin sur les étiquettes de sel d’Epsom, d’huile douce, de bay rum et de dizaines d’autres produits secs et frais vendus par les magasins de proximité.

Attention sur l’excellence des procédés de fabrication

Perrigo a ouvert sa première usine de fabrication à Allegan, dans le Michigan, en 1921. La société a conclu un accord avec son premier grand client «private label» au milieu des années 1930. Une première étape dans sa transformation de reconditionneur de remèdes maison en fabricant de produits de santé abordables.

Ce changement stratégique a été le moteur de la croissance de Perrigo au cours des décennies suivantes et constitue aujourd’hui le fondement de la mission de l’organisation.

historyWorkersPose
High_Resolution_Factory_Worker_Web_Ready

Une entreprise en pleine croissance

La croissance de Perrigo a également été stimulée par l’évolution du marché. Certains médicaments auparavant sur prescription sont devenus disponibles en vente libre. De nombreux médicaments ne nécessitant plus de prescription médicale, Perrigo a vu des opportunités de lancer de nouvelles versions sous marque de distributeur d’Advil®, Tylenol®, Flonase®, Allegra®, Prilosec®, Nicorette® et de nombreux autres produits.

Entre 1997 et 2013, Perrigo a connu une expansion rapide grâce à diverses acquisitions et a conquis le marché mondial. La gamme a été élargie pour inclure de nouveaux produits de marque distributeur en vente libre, comme le lait en poudre pour nourrissons et les médicaments vétérinaires. Perrigo a ainsi renforcé sa position de leader mondial dans le domaine des biens de consommation.

Perrigo aujourd’hui

Aujourd’hui, l’objectif de Perrigo est d’améliorer la vie des consommateurs grâce à des produits d’autosoins abordables de grande qualité. Des articles qui sont, toujours et partout, synonymes de qualité supérieure et de fiabilité.

Perrigo qui est cotée au NY Stock Exchange et qui a son siège social à Dublin, est un acteur mondial dans le marché self-care consommateur avec des racines profondes en Michigan États-Unis depuis 1887.

 

historyPerrigoToday